Comment reconnaître les bons ustensiles de cuisine ?

ustensile de cuisine

Il est bon marché chez les discounters, mais il est également disponible à des prix exorbitants. Pour certaines personnes, l’équipement de cuisine et donc les ustensiles de cuisine semblent même être un symbole de statut. « Plus c’est cher, mieux c’est » semble être la maxime qui prévaut. Mais cher n’est en aucun cas toujours mieux. Mais comment reconnaître autrement les bonnes casseroles ? Le tour de la règle est très utile.

Vous les voyez régulièrement sous forme d’offres spéciales à bas prix dans les salles de vente des supermarchés et des discounters : Dans les rayons des articles spéciaux du secteur non alimentaire, les casseroles s’empilent à des prix imbattables. Mais les ustensiles de cuisine bon marché peuvent-ils rivaliser avec les casseroles et les poêles coûteuses ?

Les prix des casseroles et poêles varient beaucoup

ustensile de cuisineDe chics casseroles en fonte et des poêles en aluminium revêtues sont souvent disponibles pour moins de 20 euros. Dans le même temps, les ustensiles de cuisine de certains fabricants de marque coûtent une véritable fortune au détaillant spécialisé. Un set de quatre pièces peut rapidement coûter 600 euros. Une casserole d’un supermarché discount ne fait-elle pas aussi l’affaire ?

« Non », dit Volker Schindewolf avec conviction. Les marchandises à prix réduit ne sont pas bonnes. J’ai eu un tel ensemble pendant quelques années, et peu à peu tous les pots se sont déformés ». Ce diplômé en commerce franconien de 48 ans est peut-être un profane, mais il est un cuisinier amateur passionné. « Cuisiner comme ça n’est pas efficace sur le plan énergétique. Et sur des bases de pot inégales, la nourriture brûle aussi ».

Le tour de la règle révèle les mauvais pots et les mésaventures
Bien que certains pots plus chers se déforment également à un moment donné, cela se produit généralement un peu plus rapidement avec des marchandises bon marché. Une bonne façon de reconnaître les casseroles et poêles usagées en tant que telles est de tenir une règle ou un autre objet droit contre le fond de la casserole. Si elle n’est pas à plat partout, la casserole ou le plat doit être remplacé à la prochaine occasion. Les résultats de la cuisson et la consommation d’énergie laissent beaucoup à désirer avec des ustensiles de cuisine déformés de cette manière.