Si vous souffrez d’une allergie, vous devriez changer votre literie encore plus souvent

Lit

 

Les personnes allergiques aux acariens devraient changer de linge de lit encore plus souvent. Les experts leur conseillent de laver les draps et les taies d’oreiller chaque semaine – à 60 degrés et non à 40 degrés comme d’habitude. lit oreillerCar la chaleur et l’humidité dans le lit créent un climat qui offre aux acariens des conditions de vie optimales.
Outre le lavage, les housses de matelas à l’épreuve des mites – appelées enveloppes – aident également les personnes allergiques. En outre, les experts recommandent de secouer et de ventiler les draps tous les jours, idéalement à l’air libre. Dans la chambre à coucher, une aération régulière est également conseillée.

Ce que vous devez garder à l’esprit en cas de maladie aiguë

Toute personne gravement malade, ayant attrapé un virus et se trouvant à plat ventre, doit noter ce qui suit : Les draps, les serviettes et les gants de toilette des personnes malades doivent être changés et lavés plus souvent.
Une température de lavage d’au moins 60 degrés Celsius est recommandée, explique Linda Seefeld du Centre fédéral pour l’éducation à la santé. Les détergents à usage intensif contenant de l’eau de Javel augmentent la protection.

Articles recommandés