Comment choisir le bon matériau pour votre chaise de bureau ?

feutre a alcool

Le cadre d’une chaise est généralement en métal ou en plastique, mais il existe aussi des modèles avec un cadre en nylon ou en bois. Cette base est ensuite recouverte d’un autre matériau qui donne du style et des caractéristiques précises à la chaise elle-même. Il n’y a pas de meilleur matériau qu’un autre, car le choix dépend des besoins et de la façon de l’utiliser. Voyons les principales caractéristiques des matériaux de bureau les plus populaires et soulignons leurs avantages et inconvénients.

Chaises en tissu

Les chaises en tissu sont très populaires et sont toujours le modèle préféré parmi les chaises opérationnelles. Le tissu est en effet très respirant et son rembourrage le rend très confortable. De plus, ce type de chaises est disponible en plusieurs couleurs et nuances, ce qui permet de les adapter parfaitement à tout style de bureau. D’autre part, le tissu n’est pas facile à laver et peut être endommagé avec le temps.

Avantages : nombreuses couleurs disponibles et confort

Inconvénients : difficulté à se laver et à se porter

Chaises en maille

Les chaises en maille sont très courantes dans les environnements de travail, à tel point qu’elles ont souvent remplacé les versions plus traditionnelles. La raison est dictée par leur grande polyvalence et leur légèreté, qui les rend faciles à transporter. De plus, le tissu à mailles est très respirant et empêche l’accumulation de la sueur sur le dos et les jambes.

Avantages : respirable et léger

Inconvénients : ne convient pas pour de longues périodes

Chaises en cuir

Les fauteuils en cuir sont le meilleur choix pour ceux qui recherchent un siège de direction, car le cuir donne au produit un style élégant et raffiné, adapté aux personnes ayant de hautes responsabilités. Les chaises de bureau en cuir sont plus chères que les chaises en tissu, mais leur qualité et leur confort sont inégalés. Ce n’est pas un hasard si elles sont également appelées chaises de bureau.

Avantages : durable et sophistiqué

Inconvénients : cher et non respirant

Chaises en plastique

Les chaises en plastique sont souvent utilisées dans les salles d’attente car elles sont bon marché mais aussi durables et confortables. Ils ne sont pas adaptés pour être utilisés pendant longtemps devant l’ordinateur, mais ils sont parfaits pour les courts arrêts et dans des contextes très fréquentés comme les hôpitaux, les écoles, les cantines, etc.

Avantages : résistant et économique

Inconvénients : non rembourré et non respirant

Chaises en bois

Les chaises en bois partagent la plupart des caractéristiques des chaises en plastique : elles sont durables, ne se déforment pas avec le temps, mais sont également confortables et respirantes. Ajoutez à cela le fait que le bois est un matériau naturel et que, par conséquent, choisir des chaises en bois pour les salles d’attente signifie avoir un peu d’attention pour la durabilité environnementale.

Avantages : résistant et respirant

Inconvénients : non rembourré et a tendance à se déformer avec l’humidité

 

Articles recommandés