Comment choisir la bonne couette?

Couette

 

Ce n’est qu’en choisissant une bonne couette que vous vous sentirez vraiment à l’aise dans votre lit : les modèles trop lourds et trop chauds provoquent des bouffées de chaleur, tandis que les couettes trop légères provoquent des frissons et des gelées pendant la nuit. Nous expliquons les critères les plus importants pour choisir la bonne couette et la bonne literie pour le climat de sommeil ultime !

Quelle doit être la taille de la couverture ?

Couette

Lorsqu’on choisit la taille idéale d’une couette, on se trompe souvent : Ne confondez pas cela avec la taille du matelas ! Vous devriez pouvoir vous débrouiller avec un édredon de la même longueur que le matelas. Mais pour que vous soyez correctement couvert, la couverture doit être plus large que le matelas.

La couette de 140×200 est donc trop petite pour un lit double de 140×200, mais elle est parfaite pour un lit simple de 80 ou 90×200.

Une couette de 220×240 est recommandée pour que deux personnes puissent dormir confortablement en dessous : elle s’adapte parfaitement à un lit de 160×200 ou tombe généreusement sur les bords d’un lit de 140×200.

Une couette de 240×260 est uniquement réservée aux lits de 160×200 et plus.

Les grandes couettes sont douillettes et procurent une chaleur agréable. Cependant, ils sont plus difficiles à entretenir et doivent généralement aller au pressing ou à la blanchisserie pour être lavés. Les couvertures correspondantes sont également plus coûteuses.

Articles recommandés