Cheveux courts : est-ce vraiment une bonne idée ?

coiffure homme

Couper soi-même les cheveux courts est la discipline suprême de l’art du Figaro. Vous pouvez voir quand vous faites une erreur.

Surtout pour les cheveux fins, qui doivent être classés, il faut en fait des mains étrangères pour le faire exactement.

un cheveuxSi vous voulez quand même oser le faire, il est préférable de travailler avec des ciseaux à effiler. Ils ne coupent pas les bords droits, mais les extrémités frangées qui ont l’air naturelles et tombent particulièrement lâches dans les cheveux courts.

Idéalement, un professionnel devrait faire une coupe de base exacte dans les cheveux courts, qui peuvent ensuite être régulièrement taillés par vous-même. C’est plus facile que de couper les cheveux courts tout seul.

D’ailleurs, une coupe courte devient plus douce si vous utilisez les ciseaux à effiler deux fois par mèche de cheveux : une fois juste au-dessus des racines et une fois aux pointes.

Découpez vous-même Bob le Blanc

Même pour couper un bob vous-même, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cravate, de quelques pinces à cheveux et d’un peu d’habileté. Nouez une tresse dans votre cou, puis tirez le lien de cheveux vers le bas jusqu’à ce qu’il corresponde à la longueur souhaitée. Maintenant, vous coupez le long du bord de la cravate à cheveux. La coiffure de base est terminée.

 

Articles recommandés