Entraînement des muscles abdominaux pour les étudiants avancés avec le rouleau abdominal

salle de musculation

Si vous êtes déjà bien entraîné et que votre dos est en bonne santé, vous pouvez mettre une serviette sous vos mains en position agenouillée sur un sol lisse, puis glisser en avant et en arrière jusqu’à vos genoux. Si vous avez peur de glisser vers l’avant, limitez votre champ de mouvement par un mur. Sur les sols recouverts de tapis, vous pouvez utiliser un « rouleau à ventre », ou ab wheel. Lorsque vous faites de l’exercice, veillez à tendre vos muscles abdominaux et à éviter un dos creux.muscle jambes

Il ne faut pas aller trop loin au début. Augmentez lentement l’amplitude des mouvements et n’augmentez le nombre de répétitions que progressivement. Vous pouvez attacher une bande de résistance entre les rouleaux pour vous faciliter la tâche. L’autre extrémité est attachée à vos pieds.

Respirez correctement

La respiration abdominale entraîne les muscles abdominaux de la même manière que les exercices de gymnastique. L’avantage est que vous pouvez faire cet exercice simple dans toutes sortes de situations quotidiennes (en marchant, en attendant le bus, entre deux réunions, …) Et c’est ainsi que cela fonctionne : Tenez-vous droit, les pieds à plat sur le sol, les genoux légèrement fléchis et les muscles des fesses tendus. Il est maintenant temps de ramener les épaules en arrière, de lever la tête et de regarder vers l’avant. Inspirez lentement par le nez en gonflant votre estomac. Expirez ensuite par la bouche, en rentrant l’estomac sans arrondir le dos.

 

Articles recommandés